C V d'André NAEGELEN

Publié le par André Naegelen

En préambule, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous la bienvenue sur mon blog qui je l'espère nous permettra d'échanger des idées et de mieux nous connaître.

Origine et situation familiale : 
Je suis né le 28 Janvier 1945 à Grenoble, près de l'Eglise Saint-André. Marié depuis 41 ans, heureux père de deux filles et  grand père de quatre petits enfants, je suis arrivé à Voreppe en 1962 J'ai habité la Malossane jusqu'en 1969, à Bourvieux de 1969 à 1971 puis dans l'HLM du Chevalon, aujourd'hui Chemin de Saint Vincent du Plâtre.

Etudes et vie professionnelle :
Après mes études primaires à l'Ecole du Jardin de Ville de Grenoble, mes études secondaires en pension à Pélussin dans la Loire (au pied du Mont-Pilat), j'ai fait mes études professionnelles à Lyon en Electrotechnique et électronique jusqu'en 1964.
Professionnellement, j'ai participé à l'installation pour les jeux olympiques de la deuxième chaine de télévision en 1967-1968 puis j'ai été intégré au service de maintenance de la société des ciments de Voreppe devenue par la suite la Société des Ciments Vicat J'y suis resté pendant 35 ans. Ma formation professionnelle continue s'est poursuivie dans les diverses activités proposées soit avec des cours par correspondance ou en cours du soir, j'ai ainsi gravi progressivement les échelons qui m'ont conduits à des postes de responsabilité : responsable de service de maintenance, d'unité de production, responsable de l'entretien électrique, électronique et automatisme des usines Vicat de la région Grenobloise ; avec un passage pendant cinq ans comme Directeur de l'usine VPI de Montluel.
Je suis à la retraite depuis 2005.

Durant mes 35 années d'activité, je me suis en outre investi dans la  formation professionnelle, le syndicalisme ouvier et employé, et dans le comité d'établissement.

Activités associatives :
Président du sou des écoles du Chevalon pendant quelques années.
Actuellement, membre fondateur et Président de l'Association "Agir pour Voreppe".
Président de l'Amicale Classe 1965.
Vice-président du Comité de Jumelage de la ville de Voreppe.
Membre du conseil d'administration de la MJC.
Membre du conseil d'administration COREPHA.
Membre du conseil d'administration de l'OGEC, Lycée des Portes de Chartreuse.
Membre de la FNACA, Club Entraides et Loisirs, de l'AEP, Don du Sang, de l'Amicale des Cimentiers.

Vie publique :
Elu en 1983 aux côtés de Michel HANNOUN, il m'avait chargé de mettre en place le secteur Animation, Jeunesse et Culture, comme conseiller délégué pendant six ans puis de 1989 à 1995 comme questeur au même secteur d'activité et de 1995 à 2001, comme adjoint chargé de la Jeunesse, l'Education, la Culture et l'Animation.
Parallèlement, j'étais président délégué du CCPD (Commission Communale de Prévention de la Délinquance).
J'ai mis en place une Commission extra-municipale de la Jeunesse regroupant PIJ, la MJC, les clubs sportifs et toutes les activités concernant la Jeunesse, les VVV, c'est à cette période que le soutien scolaire a été municipalisé.
Membre de la Commission des Finances pendant douze ans, du CTP pendant six ans, du CCAS pendant six ans.
Depuis 2001, je suis président du groupe d'opposition et membre des Commissions ASJC (Association, Sport, Jeunesse, Culture), affaires scolaires et de la petite enfance, des Finances et des groupes de pilotage Nouvelle Mairie et Maison des Associations. D
epuis 2005 élu délégué UMP de la IX

Origine et situation familiale : 
Je suis né le 28 Janvier 1945 à Grenoble, près de l'Eglise Saint-André. Marié depuis 41 ans, heureux père de deux filles et  grand père de quatre petits enfants, je suis arrivé à Voreppe en 1962 J'ai habité la Malossane jusqu'en 1969, à Bourvieux de 1969 à 1971 puis dans l'HLM du Chevalon,et aujourd'hui Chemin de Saint Vincent du Plâtre.

Etudes et vie professionnelle :
Après mes études primaires à l'Ecole du Jardin de Ville de Grenoble, mes études secondaires en pension à Pélussin dans la Loire (au pied du Mont-Pilat), j'ai fait mes études professionnelles à Lyon en Electrotechnique et électronique jusqu'en 1964.
Professionnellement, j'ai participé à l'installation pour les jeux olympiques de la deuxième chaine de télévision en 1967-1968 puis j'ai été intégré au service de maintenance de la société des ciments de Voreppe devenue par la suite la Société des Ciments Vicat J'y suis resté pendant 35 ans. Ma formation professionnelle continue s'est poursuivie dans les diverses activités proposées soit avec des cours par correspondance ou en cours du soir, j'ai ainsi gravi progressivement les échelons qui m'ont conduits à des postes de responsabilité : responsable de service de maintenance, d'unité de production, responsable de l'entretien électrique, électronique et automatisme des usines Vicat de la région Grenobloise ; avec un passage pendant cinq ans comme Directeur de l'usine VPI de Montluel.
Je suis à la retraite depuis 2005.

Durant mes 35 années d'activité, je me suis en outre investi dans la  formation professionnelle, le syndicalisme ouvrier et employé, et dans le comité d'établissement.

Activités associatives :
Président du sou des écoles du Chevalon pendant quelques années.
Actuellement, membre fondateur et Président de l'Association "Agir pour Voreppe".
Président de l'Amicale Classe 1965.
Vice-président du Comité de Jumelage de la ville de Voreppe.
Membre du conseil d'administration de la MJC.
Membre du conseil d'administration COREPHA.
Membre du conseil d'administration de l'OGEC, Lycée des Portes de Chartreuse.
Membre de la FNACA, Club Entraides et Loisirs, de l'AEP, Don du Sang, de l'Amicale des Cimentiers.

Vie publique :
Elu en 1983 aux côtés de Michel HANNOUN, il m'avait chargé de mettre en place le secteur Animation, Jeunesse et Culture, comme conseiller délégué pendant six ans puis de 1989 à 1995 comme questeur au même secteur d'activité et de 1995 à 2001, comme adjoint chargé de la Jeunesse, l'Education, la Culture et l'Animation.
Parallèlement, j'étais président délégué du CCPD (Commission Communale de Prévention de la Délinquance).
J'ai mis en place une Commission extra-municipale de la Jeunesse regroupant PIJ, la MJC, les clubs sportifs et toutes les activités concernant la Jeunesse, les VVV, c'est à cette période que le soutien scolaire a été municipalisé.
Membre de la Commission des Finances pendant douze ans, du CTP pendant six ans, du CCAS pendant six ans.
Depuis 2001, je suis président du groupe d'opposition et membre des Commissions ASJC (Association, Sport, Jeunesse, Culture), affaires scolaires et de la petite enfance, des Finances et des groupes de pilotage Nouvelle Mairie et Maison des Associations.

Depuis 2005 élu délégué UMP de la IX circonscription pour 3 ans.

J'ai été nommé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite le 1er Octobre 2005.

Le 30 Novembre 2006 j'ai reçu la médaillé de bronze de jeunesse et sport pour mes actions en direction de la vie associative et de la jeunesse.

J'ai été nommé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite le 1er Octobre 2005.

Le 30 Novembre 2006 j'ai reçu la médaillé de bronze de jeunesse et sport pour mes actions en direction de la vie associative et de la jeunesse.

Je suis candidat aux prochaines élections municipales de mars 2008 pour devenir Maire de Voreppe. Ces élections sont également celles qui décident des membre de la Communauté d'agglomération du Pays Voironnais.

 

 

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article